Pourquoi utiliser un logiciel CAO tuyauterie ?

magasin d’informatique
Quels services propose votre magasin d’informatique sur Cherbourg ?
avril 21, 2022

Pourquoi utiliser un logiciel CAO tuyauterie ?

logiciel CAO tuyauterie

logiciel CAO tuyauterie

L’informatique accompagne les professionnels dans de nombreux domaines à l’heure actuelle. Il est même utilisé en ingénierie et en plomberie avec les logiciels CAO et DAO.

3 principaux avantages du logiciel CAO tuyauterie

Le logiciel CAO tuyauterie et plomberie s’adresse aux bureaux d’études. Il peut également être utilisé par les artisans plombiers. L’outil regroupe de nombreuses fonctionnalités comme :

  • Dessins de réseaux et de conduits
  • La réalisation de calculs
  • La sauvegarde du projet sous divers formats
  • L’automatisation de certaines tâches

Plusieurs avantages découlent de l’utilisation du logiciel CAO dans le domaine de la plomberie. D’abord, il y a l’optimisation de la productivité. L’expert pourra réaliser plus rapidement un projet grâce à l’automatisation de certaines missions. L’équipe va gagner du temps lors de la conception d’un plan ou durant la recherche d’une anomalie.

Ensuite, le programme informatique contribue à réduire les coûts. La plupart du temps, le logiciel CAO va fournir la solution la plus rentable. Il va limiter au maximum le gaspillage budgétaire. L’entreprise ou le bureau d’études pourra aider les clients à minimiser les dépenses lors d’un projet de création ou de rénovation.

Enfin, la solution supprime les erreurs humaines. Les calculs sont réalisés avec des formules précises afin d’atteindre la perfection. Pour cela, plusieurs ingénieurs et professionnels dans le domaine vont contribuer à la mise au point du logiciel. Il garantit la précision et la fiabilité du résultat final. Néanmoins, il faut choisir minutieusement son outil de travail puisque tous les logiciels CAO tuyauterie ne se ressemblent pas.

Logiciel CAO tuyauterie : les critères de choix

Le marché regroupe actuellement une large collection de logiciels dédiés de plan de plomberie et de tuyauterie. Bien que les avantages soient similaires, chaque solution CAO dans le domaine est unique. Comment trouver alors le bon programme ? D’abord, il faut s’intéresser au concepteur. Par qui est signé par le logiciel ? Un produit en provenance d’une entreprise de renom a plus de chance d’être plus fiable. De plus, le concepteur proposera un support client accessible en permanence afin d’aider l’utilisateur. Ensuite, le choix du programme doit prendre en compte des fonctionnalités. Il est impératif que l’application regroupe tous les modules indispensables lors d’un projet. Il faudra lire la fiche technique pour connaitre toutes les fonctions du logiciel. Un autre critère important concerne la compatibilité avec le PC. Comme tout logiciel CAO, le programme a besoin d’une grande ressource matérielle. Il faut environ 4 Go ou 6 Go de mémoire vive pour faire tourner l’outil. Il faut parfois prévoir plus de 100 Go d’espace libre dans le disque dur. Là encore, il est conseillé de lire la configuration minimale requise. Enfin, il faut garder un œil sur le tarif du produit. Il faut s’informer si un seul achat suffit pour utiliser le programme. Dans certains cas, le client devra s’abonner pour obtenir les fonctionnalités supplémentaires.