Pourquoi opter pour le logiciel Ciel Comptabilité ?

la Permanence téléphonique arras
En quoi consiste la Permanence téléphonique à Arras ?
décembre 22, 2020

Pourquoi opter pour le logiciel Ciel Comptabilité ?

le logiciel Ciel Comptabilité

le logiciel Ciel Comptabilité

Ciel comptabilité : pour qui ?

Il faut savoir que la loi oblige quasiment toutes les entreprises à tenir une comptabilité. Cela concerne notamment les entreprises commerciales, industrielles et artisanales. Bref, ce sont les entreprises faisant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) qui doivent respecter cette obligation. Dans cette option, elles peuvent compter sur les logiciels dédiés à la comptabilité.

Un logiciel simple et complet

Les comptables doivent donc utiliser un logiciel complet et facile à utiliser. C’est le cas de ciel comptabilité qui facilite la gestion de la comptabilité, notamment celle des petites entreprises. Pour rappel, c’est l’éditeur Sage, leader des progiciels de gestion intégrés (PGI), qui le produit. Par conséquent, ce logiciel embarque une large variété de solutions Sage. On peut donc dire que les 25 années d’expérience de Sage profiteront aux utilisateurs de ce logiciel. Il est vrai que de nombreux experts-comptables ont contribué à son élaboration !

Ce qui démarque vraiment le logiciel Ciel comptabilité, c’est qu’il permet d’obtenir rapidement un bilan et un compte de résultat. Et ce, sans qu’il soit nécessaire d’être un comptable chevronné ou un crack en matière de gestion. Il faut savoir qu’il est facile de mettre en place cet outil. D’ailleurs, ce dernier simplifie considérablement la collaboration avec les experts-comptables. En plus, le logiciel permet d’obtenir un tableau de bord montrant les principaux indicateurs des activités d’une entreprise. On peut donc affirmer qu’il s’agit d’un outil de décision précieux à la disposition des dirigeants de celle-ci. Il est même possible de mettre en place une comptabilité analytique. En conséquence, le chef d’entreprise peut mieux contrôler les activités de la société, notamment les charges. Enfin, il suffit de quelques clics pour accéder au fichier des écritures comptables.

Les autres avantages de ce logiciel

Il est indéniable que Ciel Comptabilité est un des meilleurs logiciels de comptabilité disponibles sur le marché. En effet, ses nombreuses fonctionnalités répondent aux attentes des entreprises. On peut notamment citer la possibilité de faire une télédéclaration de la TVA et d’imprimer cette déclaration. En outre, le logiciel permet le lettrage manuel automatique et l’impression du bilan ainsi que du compte de résultat. Sans oublier qu’on peut faire une simulation et la gestion des emprunts. Cette fonctionnalité est capitale pour une bonne gestion de la trésorerie de l’entreprise. Il ne faut pas oublier une fonction essentielle à savoir la saisie des écritures comptables.

Par ailleurs, Ciel Compta permet de réaliser le rapprochement bancaire. De plus, il intègre la fonction d’automatisation du traitement des relevés. On peut même utiliser le logiciel pour faire une campagne de mailing et de relance client. Il existe d’autres fonctionnalités qui facilitent le travail des comptables d’une entreprise. Il s’agit, par exemple, de la gestion des immobilisations, des prévisions budgétaires et de la gestion de la comptabilité analytique. Si nécessaire, l’outil aide également à la mise en place d’une télémaintenance et d’un support chat, téléphone et e-mail. Cependant, l’utilisation de ce logiciel nécessite d’avoir un ordinateur. Dans le cas où l’appareil informatique tombe en panne, il faut immédiatement appeler un service de dépannage. Ce dernier peut résoudre tout problème de hardware ou de software. Il possède également les compétences nécessaires pour récupérer les données bloquées dans le disque dur.