Dépannage informatique à Nice
Pourquoi faire le dépannage informatique à Nice ?
mai 20, 2021

Le choix d’une clé USB publicitaire

clé USB publicitaire

Comment personnaliser ses clés USB publicitaires ?

Les entreprises ont l’habitude d’offrir des petits cadeaux aux collaborateurs, mais aussi aux clients afin d’améliorer leur image. Parmi les cadeaux que l’on peut proposer, il y a la clé USB publicitaire.

Faire plaisir avec une clé USB publicitaire

Plusieurs options s’offrent à l’entreprise en matière de goodies personnalisés. Les objets classiques sont les t-shirts, les casquettes et les sacs à l’image de la marque. Cependant, il est possible d’innover à travers un accessoire moderne et pratique à la fois. On parle ici de la clé USB publicitaire. Cet accessoire révolutionnaire sera un allié de choix lors d’une campagne promotionnelle. Effectivement, une clé USB est suffisamment petite pour être transporté partout. Son format est parfait pour la poche ou un petit sac. Il n’est pas encombrant, et peut véhiculer l’image de la marque partout. Ensuite, contrairement à un stylo, la clé USB est un outil qui s’adapte à tous les profils. Les étudiants en ont besoin au quotidien, tout comme les professionnels. Le petit support est capable de stocker une grande quantité de documents. De ce fait, il s’agit d’une excellente alternative au disque dur classique. Enfin, le système de stockage est intemporel. La société retrouve une solution pour marquer les esprits avec ce produit.

La personnalisation de la clé USB

Le plus souvent, les marques inscrivent leur logo ou leur couleur sur l’accessoire. Il faut faire appel à une agence spécialisée telle que e-dkado dans ce cas. Les consommateurs peuvent reconnaitre facilement l’entreprise avec la stratégie. Cependant, il est possible d’aller plus loin dans la personnalisation. Pour cela, il suffit de prendre un autre matériau que le PVC. Pour cibler des individus qui aiment la mode, il est conseillé de prendre une clé USB en cuir ou en bois. Le revêtement en métal est aussi pratique pour une grande durabilité. L’aspect de l’accessoire est également personnalisable. Généralement, un support de stockage USB possède une forme rectangulaire. Par contre, e-dkado peut adapter l’objet en forme ovale, ronde ou carrée.

À quoi sert une clé USB ?

Avant d’être utilisé comme un objet publicitaire, la clé USB est avant tout un composant informatique. L’objet est connu comme un périphérique de stockage amovible. Elle sert essentiellement à stocker des fichiers numériques en tout genre. On peut l’utiliser pour stocker un document texte, une vidéo ou un fichier compressé. Sa capacité varie selon le modèle, mais elle peut atteindre 1T aujourd’hui. Outre la capacité, elle se caractérise aussi par sa vitesse d’écriture. Dans le passé, les fabricants utilisaient la technologie de transfert 2.0. À noter que les fichiers stockés sur une clé USB ne sont pas invulnérables. Les données peuvent être perdues en cas d’infection par un virus informatique ou après un formatage. Dans ce cas, il faut faire appel à un spécialiste pour récupérer les fichiers importants.