Comment choisir une imprimante code-barres ?

www.diydomo.com
Acheter des composants électroniques en ligne
mars 13, 2020

Comment choisir une imprimante code-barres ?

imprimante code-barres

Commander une imprimante code-barres depuis Internet

Une imprimante code-barres est un matériel indispensable chez les commerçants, mais aussi chez les PME et les grandes entreprises. Elle possède des caractéristiques différentes d’une imprimante bureautique.

Le choix d’une imprimante code-barres

Le marché propose une large gamme d’imprimantes code-barres destinées pour les professionnels. Contrairement aux matériels d’impression classique qui utilise le jet d’encre ou le laser, une imprimante code-barres fait usage de la technologie à transfert thermique ou thermique direct. L’impression par transfert thermique utilise la chaleur pour imprimer. Ce genre d’appareil fonctionne avec un film transfert thermique ou une étiquette. L’appareil sert pour le stockage de longue durée ou encore la traçabilité. L’avantage du transfert thermique réside dans la vitesse d’impression et la qualité. L’étiquette obtenue a une grande durée de vie. Quant à l’imprimante utilisant la technologie thermique direct, elle fonctionne uniquement avec les étiquettes. L’entreprise aura le choix entre ces deux types de technologie lorsqu’il est temps de s’équiper en imprimante code-barres. Plusieurs autres critères de choix sont aussi à prendre en compte lors de l’achat. Il y a la résolution qui peut être de 203 dpi, 300 dpi ou 600 dpi. La largeur d’impression constitue un élément important dans le choix. Une étiquette industrielle de format A4 peut être réalisée avec une tête d’impression de 210 mm. Cependant, la plus utilisée est la tête d’impression de 110 mm capable de produire des étiquettes carton ou produit. Ensuite, il y a la vitesse d’impression qui est indispensable pour être productive au quotidien. La vitesse varie entre 50 mm/s et 300 mm/s en générale. Enfin, il y a le volume d’impression qui dépend en grande partie de la vitesse d’impression de la machine. En cas de besoin, il est possible de se tourner vers les comparatifs en ligne pour trouver une imprimante code-barres qui répond parfaitement aux attentes de l’entreprise. L’achat du matériel peut se faire auprès d’une boutique spécialisée dans les équipements industriels ou en ligne. Il est toutefois plus pratique l’appareil depuis une plateforme e-Commerce. En outre, le client peut comparer facilement les offres en ligne depuis un ordinateur.

Quand faire appel à un dépanneur informatique ?

Outre les imprimantes code-barres, une entreprise a aussi besoin d’ordinateur. L’informatique optimise la productivité de l’équipe d’une manière générale et simplifie certaines tâches. La prestation d’un dépanneur informatique est nécessaire quand un PC de l’entreprise tombe en panne. C’est une situation courante qui exige l’expertise d’un dépanneur professionnel. Seul un expert est en mesure de réaliser un service rapide et de qualité. Il dépanne les ordinateurs sous système Windows ou Mac OS lors de ses interventions. Par ailleurs, on peut faire appel à lui pour effectuer la maintenance du parc informatique de la société.